Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Karine Garzi, voyager à travers la terre

Table des matières

Cliquez sur les images pour les agrandir.

J’adore partager l’univers d’artistes inspirants et Karine Garzi, fait partie des sculptrices que je suis depuis un moment, il suffit de regarder ses oeuvres pour partir en voyage. Je l’ai contacté et elle a eu la gentillesse de répondre à mes questions, pour mon plus grand bonheur et le vôtre chers lecteurs.

Comment avez-vous rencontré la terre Karine ?

Autodidacte, j’ai découvert le modelage de la terre, il y a une quinzaine d’années. Après des années de dessins et un essai dans la peinture, je me suis inscrite dans une association de poterie en 2008 pour essayer le modelage. J’ai tout de suite apprécié modeler, donner une forme et passer ainsi du dessin au volume. Sculpter a pris de plus en plus de place dans ma vie, et ce qui n’était qu’un loisir est vite devenu une passion et aujourd’hui un métier.

Votre univers artistique est vraiment unique Karine, qu’est-ce qui vous inspire ?

Mes inspirations sont un reflet de mon état d’âme, de ce que je ressens au moment de sculpter. Une scène de vie, une photo d’un personnage, un regard peuvent me donner envie de sculpter. Je pars alors d’une boule de terre, je modèle le visage et suivant ce qui émerge, je poursuis …il m’est arrivé de vouloir sculpter un enfant et de me retrouver avec un mandarin.

Avez-vous une terre de prédilection et pourquoi ce choix ?

Je travaille toutes sortes de terres, elle change en fonction de la sculpture que je vais créer. Une argile fine pour une petite sculpture tout en délicatesse ou une terre plus grossière dite «  chamottée » pour un buste ou une sculpture demandant du caractère.

Partez-vous d’une esquisse, en sachant où vous allez ? Ou seulement de votre pain de terre de façon intuitive ?

Je commence une sculpture en ayant une idée de ce que je vais créer, buste, animal ou personnage. A partir de là, je choisis la couleur de la terre et la texture et je me lance. Soit à partir d’une photo (souvent le cas pour les commandes) soit pure création, je ne fais jamais d’esquisse avant de sculpter.

Qu’est-ce qui déclenche la naissance d’une sculpture ?

La naissance d’une sculpture est un besoin impérieux qui me prend lorsque je n’ai pas sculpté depuis plusieurs jours, il m’arrive même de prendre une boule de terre et de sculpter en regardant un reportage à la TV.

Avez-vous un message à faire passer à travers votre art ?

Je n’ai pas de message à faire passer, je sculpte ce que je ressens, je suis attirée par la bonté, la bienveillance et si j’arrive à faire passer cette émotion à travers mes sculptures, je serais heureuse. J’ajouterai simplement que quiconque hésite à sculpter peut se découvrir une passion lors d’un stage, il ne faut pas hésiter de peur de…

Quels sont vos rêves les plus fous Karine ?

Continuer à sculpter et à transmettre ma passion, à prendre autant de plaisir durant les années qui viennent que j’en éprouve aujourd’hui et pourquoi pas créer une école un jour (cela reste du domaine du rêve).

Pour suivre Karine ou participer à un de ses stages

Site internet https://www.kgarzi.com/

Instagram 

Cours et stages https://www.kgarzi.com/cours-stages/

Pour voir ses oeuvres, (visites sur rdv) contacter Karine ici : https://www.kgarzi.com/contacts/

Elle expose actuellement à la galerie Crociani à Vallauris.

Si l’univers artistique de Karine Garzi vous a touché, merci de laisser un commentaire juste en dessous.

20 réponses

  1. Merci beaucoup de nous faire découvrir cet univers intime de Karine, plein de délicatesse, d’humanité et de passion .
    Un plaisir à partager sans modération avec amour .

  2. Bravo Karine ! Moi aussi, je te suis depuis quelque temps et j’aime vraiment beaucoup ton travail. De plus, ce sont tes états d’âme qui guident tes mains et le résultat est magique. Ton style est reconnaissable entre mille ! Encore bravo et bonne continuation !

  3. Merci merci Karine pour ton intérêt pour tous ! J’apprécie beaucoup ce que tu fais (cours, sculptures, articles …..) c’est sûr c’est bien l’Amour qui te guide. 💓Nicole

  4. Une merveille à l’état pure !!!!
    Toutes ces sculptures sont d’un réalisme à couper le souffle
    Un véritable émerveillement !!!!!
    Merci Cathy pour se partage de savoir
    J’ai adoré le petit prince 💕
    Belle journée Cathy 🌞

  5. Merci de nous partager vos découvertes. Très intéressant aussi vos questions pour mieux apprécier l’oeuvre et l’artiste. Merci pour les indications sur les stages. Merci merci. Bravo pour votre travail

  6. Merci de nous avoir fait découvrir Karine. Ses sculptures nous invitent au voyage au travers de ses personnages. Ils sont vivants et ont une âme, ils donnent envie de les rencontrer… Superbes !

    1. Si vous passez dans le sud de la France, vous pourrez les voir en direct les coordonnées de Karine sont dans l’article

  7. Merci Cathy pour ce merveilleux nouvel article qui met en lumière, pour nous, à chaque fois, une nouvelle personnalité artistique, et son univers, pour notre plus grand plaisir.
    Bravo donc à Karine Garzi dont le parcours fait résonance en moi.
    À bientôt sur ton réseau.

  8. Magnifique ! Beaucoup de douceur et d’expressivité dans les personnages.
    J’aime beaucoup.
    Merci Cathy d’avoir partagé cette belle découverte.

  9. Merci Cathy de nous faire découvrir encore un beau talent inspiré, et passionné qui œuvre les mains dans la terre.
    Je souhaite à Karité Garzi un beau et très long parcours artistique pour le plus grand plaisir de son public.

  10. J aime beaucoup ses visages empreints de vie, d’amour, d’émotions ..mais aussi marqué par la rudesse des traits pour certains visages
    Un résumé de la vie avec en plus le choix judicieux de la terre qui nous fait ressentir soit de la douceur soit de la tendresse
    Merci pour ce partage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre premier
cours de sculpture

OFFERT

Derniers acticles

Cliquez ici
pour en savoir plus
sur l’auteure du blog

Découvrez 

tous les cours proposés 

sur le site