pictos facileVous connaissez ces moments ou le stress vous submerge, quelques fois sans raison, et bien j’étais dans cet état-là. Je cherchais un moyen pour me détendre…et la terre est venue naturellement dans mes mains.

Modeler c’est méditer

La terre à ce pouvoir particulier d’apaiser le mental par son contact naturel, elle nous connecte avec nos sens et développe notre pouvoir créateur. C’est le premier jouet de notre enfance, malheureusement souvent brimé sous des prétextes de salissures. D’ailleurs, lorsque mes élèves touchent la terre pour la première fois à l’atelier la magie des gestes de l’enfance reviennent rapidement comme si leurs mains avait gardé la mémoire du plaisir que cela procure.

J’avais pas d’intention particulièremainsdanslaterresouris

C’est ce que je vous invite à faire, si vous êtes stressés, oublier le résultat, (cerveau gauche, mental), prenez juste un morceau d’argile et laissez venir une forme (cerveau droit), un petit cône est rapidement apparu entre mes doigts et c’est finalement une petite souris toute mignonne qui est sortie de mes mains, elle m’a tellement plu et fait du bien que je lui ai fais 7 soeurs, ces gestes répétitifs sont devenus méditatifs et j’ai complètement lâcher-prise.

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon livre « Réussir ma première sculpture facilement » dans lequel je vous donne toutes les bases pour réaliser et réussir vos modelages dans la terre. Pour le télécharger gratuitement cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

Et bien vous savez quoi, non seulement je me retrouve avec une ribambelle d’adorables souris que je vais offrir avec plaisir mais surtout fini le stress…à vous de tester, sculptez sans attente et voyez ce que vos mains vous offrent.

et faites-moi des retours j’adore ça !….au fait c’est de l’argile sans cuisson, je suis entrain de tester ce produit à l’atelier car il est super pour l’apprentissage, bientôt un article juste pour vous.

fin article