Modeleur 3D, un métier du futur

modeleur 3 D

Même si j’ai un immense plaisir à vous partager des articles sur l’art, les techniques et le monde de la terre en général, je ne perds pas de vue ma contribution ; Révéler le potentiel créatif  afin que chacun puisse se reconnecter à ses rêves et vivre une vie pleine de sens.

Cela passe par des sujets un peu plus factuels. J’ai écrit un article concernant les métiers bizarres qui pourraient exister demain, c’est amusant de voir à quel point internet développe la créativité. Lire l’article ici

Le métier dont je vais vous parler dans cet article existe déjà et surtout il est en lien avec le sujet principale de ce blog : le modelage de la terre.

En effet si vous choisissez de vous orienter vers ce métier, quoi de plus naturel, de commencer par comprendre le volume les mains dans la terre.

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon livre « Réussir ma première sculpture facilement » dans lequel je vous donne toutes les bases pour réaliser et réussir vos modelages dans la terre. Pour le télécharger gratuitement cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

définition et qualités : Le modeleur 3D réalise les modèles en trois dimensions des personnages, des objets et des décors en créant des “sculptures” numériques. Ses qualités sont la créativité, le sens du détail et la rigueur.

Il demande également des connaissances d’anatomies humaines et animales  pour le cinéma, l’architecture ou les jeux vidéos.

De nombreux secteurs innovants

Même si le secteur des jeux vidéos et du cinéma sont très attrayants, les domaines automobiles et aéronautiques restent très prometteurs de créations d’emplois.

secteurs du spectacles, cinéma, théâtre avec de plus en plus d’effets spéciaux

médical, avec la conception de prothèses sur mesures

industriel, automobile, nautique, aéronautique spatial, outillage

le secteur des jeux vidéos et de l’image en général

architecture visite des biens en 3D

Pourquoi le modelage va vous aider

Voici un témoignage d’un modeleur 3 D pro :

« La sculpture et le travail à la main ont été essentiels dans ma formation. Cette notion de la forme, que j’ai incorporée, me permet de mieux comprendre aujourd’hui ce que je modélise sur un logiciel numérique 3D. Mon objet est plus rapidement adapté à son usage. Il est moins sujet à la casse lors de la phase de tests par exemple. »

modelage 3d 2

Pour préparer votre cerveau à la troisième dimension, quoi de mieux que de modeler des sculptures. Il sera beaucoup plus facile par la suite de comprendre toute la structure et les détails de vos pièces sur l’écran qui lui reste de toute façon en 2 D.

De plus toutes les qualités requises pour ce métier correspondent au travail du sculpteur; créativité bien sûr mais aussi rigueur et sens du détails avec les effets de matières.

Le boom des imprimantes 3D

Avec le développement des imprimantes 3D, plus de 20% par an d’évolution (JDN), imaginez toutes les possibilités du métier de modeleur 3D. Comme je le précisais dans cet autre article, énormément de métiers restent à inventer en particulier dans le numérique. Alors soyez créatif !

fin article

source photos : MJM graphic design –
Formations Ecole Emile Cohl
recherche utilisée pour trouver cet articleles qualitès dun modeleur

Leave a Reply

Recevez LIBREMENT l'actualité du blog

Email address
Prénom

Recevez LIBREMENT l'actualité du blog

Des ASTUCES, des IDEES, du SAVOIR-FAIRE pour 
EMBELLIR votre intérieur,
CREER vos bijoux uniques,
OSER être artiste et modeler vos propres oeuvres.
Email address
Prénom