L’artiste

new photo katndg

    Avec un parcours artistique de plus de 20 ans, et 10 ans d’enseignement en atelier, je souhaite vous offrir mon expertise afin que le modelage de la terre devienne simplefacile et accessible en ligne afin que vous puissiez avoir votre propre atelier à la maison.

    C’est le retour de mes élèves, qui s’étonnent chaque fois de leurs réalisations, qui m’a donné envie de partager ma riche expérience, afin que pour vous aussi la terre n’ai plus aucun secret.

    Mon blog va vous aider, si vous êtes débutant à découvrir la terre et ses techniques, à progresser si vous fréquentez déjà un atelier, à simplifier votre approche entre envie et réalisation mais surtout à lever vos blocages, et enfin montrer des œuvres dont vous êtes fiers.

    Témoignage des élèves

    Merci infiniment à tous mes élèves qui m’ont fait confiance et bravo pour leurs réalisations

    « L’atelier de Cathy est un lieu dans lequel on se sent bien, le contact avec elle est facile et on se sent à l’aise; elle est là pour nous guider plus que pour nous donner des cours, on est libre de se lancer dans le projet qui nous tient à coeur, elle va tout faire pour qu’on le réussisse et, si vous n’avez pas de projet, elle est là pour vous donner des idées, ça fourmille dans sa tête! on apprend tout en échangeant, elle vous conseille, vous montre, reprend une erreur si nécessaire mais elle ne fait pas à votre place. C’est une pro! Le résultat est toujours de qualité, on repart très fier de ce que l’on a créé! Pour moi c’est un lieu où je me ressource, où je peux faire des erreurs sans soucis et où je découvre aussi parfois des capacités non révélées»  (Marijo)

    « Participer aux ateliers de Catherine c’est plus que prendre de simples cours de modelage car elle nous aide non seulement à libérer nos émotions et notre potentiel créatif mais elle sait également créer une ambiance propice à l’échange de coeur à coeur, aux vraies rencontres et au travail sur soi. » (Charlotte)

    « C’est toujours un sourire radieux qui nous accueille, des paroles positives, des conseils judicieux dans tous les domaines, parce que Catherine, en plus de sa formidable pédagogie pour nous transmettre son savoir d’artiste, insuffle une joie de vivre et un véritable bonheur à se retrouver devant sa création. »(Danielle)

    « Longue et prospère vie à ce tout nouvel espace de créations »  (Véronique)

    « Evasion totale, création, générosité, partage, voilà ce qu’évoquent pour moi les moments passes à l’atelier..et je ne parle pas du bonheur ressenti  lorsque je terminais la fabrication d’un objet et de cette magie qui faisait  que soudain je  m’étais transformée en »Artiste » » (Marie-Pierre)

    « Catherine sait amener avec beaucoup de douceur, de patience et de générosité son savoir, grâce à son approche positive,  elle sait révéler un potentiel créatif endormi dans chacune et chacun de nous, j’ai vu des personnes venir à l’atelier ne connaissant rien et  ressortir avec des travaux magnifique ». (Elisabeth)

    « Ton talent, ta gentillesse, ton ouverture d’esprit, ta patience, ton coeur ouvert ont fait de ces moments un pur bonheur. Merci, merci, merci pour m’avoir permis de te rencontrer… » (Dana)

    « C’est en voyant le modelage d’une femme allongée sur le buffet d’une amie et en apprenant qu’elle en était l’auteur que je me suis mise à rêver ….est-ce que moi aussi je pourrais un jour faire ce genre de choses ? Me laissant persuader par mon amie,  je la suis et me rends septique et timide à l’atelier de Catherine . Dès le premier contact, Catherine arrive à me persuader par un sourire et des paroles encourageantes et bienveillantes que tout est possible et elle me met entre les mains un bloc de terre…premier contact magique …en caressant le bloc, en le façonnant je vois apparaître une mère et son enfant, les proportions au départ un peu trop généreuses sont rectifiées avec l’aide discrète et efficace de Catherine et je me surprends moi-même devant ma première réalisation. « c’est moi qui l’ai fait ! » je suis fière et en même temps  impatiente de faire autre chose et de ressentir le contact avec la terre ! Mon corps tout entier reçoit une sensation de bien-être extraordinaire et j’attends le prochain cours toute excitée. J’ai envie de faire des milliers de choses …une boite ethnique, une coupelle…ce sont des objets rapides à réaliser mais j’ai envie de ressentir le contact plus prolongé avec la terre et la modeler, je fais un chat (je viens d’en adopter un ) ! C’est dans une atmosphère très conviviale autour d’un thé au gingembre et de personnes ouvertes, souriantes et tolérantes que se déroulent les séances et je me sens bien, plus sûre de moi. Pendant ces heures de création j’oublie tout, j’apprends la patience et la persévérance, je vis le moment présent …c’est bon ! (surtout à un moment difficile de ma vie (maladie et décès de mon père)Et Catherine nous propose de découvrir le raku au cours d’un stage et je vais d’émotion en émotion ! Le raku est aussi magique car après avoir modelé rapidement différents objets  et les avoir émaillé, la cuisson fait apparaitre un objet magnifique et surprenant à chaque fois !   Que de satisfactions pour moi et toutes mes camarades de création à chaque fois devant la découverte de nos œuvres, devant les regards admiratifs de nos proches… »(Dominique)

    « Que puis je te dire si ce n est que j ai la nostalgie de tous les merveilleux moments passés dans ton atelier, grâce a toi j’en ai appris des choses ! et cela est allé bien au delà de simples techniques d apprentissages du modelage, tu m’as mise sur le chemin du développement personnel et as fait que je perçois les choses différemment.tu as aiguisé ma curiosité et je ne t’en remercierai jamais assez » (Marie-Pierre)

    Galerie