L’idée de cet article m’est venu en regardant les expériences du professeur japonnais Masaru Emoto connu pour avoir découvert le pouvoir de la pensée sur l’eau, ces images m’ont tellement fasciné que tout de suite j’ai fait l’association avec le médium qui nous intéresse sur ce blog ; la terre et comment vous pouvez influencer vos sculptures avec vos pensées.

Résumé des expériences d’Emoto

Emoto_web

Deux groupe de personnes se sont regroupées autour de bouteilles d’eau et ont émis pour le premier groupe des pensées positives et l’autre négatives, ensuite cette eau a été congelée et devinez quoi ? Au microscope, des cristaux magnifiques sont apparus pour la première expérience et le chaos pour la deuxième. (voir photos ci-dessous)

Même chose mais avec des mots collés sur les bouteilles, comme « je t’aime », « merci » et d’autres comme « je te déteste », « haine » et devinez quoi ? même constat, les chercheurs ont testé également différentes sons ; du heavy métal, le discours d’Hitler, VS Mozart et bien l’eau répond par la beauté en fonction des vibrations qui l’entoure, c’est fou non ?

regardez, les photos parlent d’elles-même.

Musique de Mozart

Musique de Mozart

le discours d'Hitler

le discours d’Hitler

avec des pensées de haine

avec des pensées de haine

avec amour et gratitude

avec amour et gratitude

 

 

 

 

 

C’est à partir de ces expériences que j’ai fais des liens entre ces deux éléments qui composent le médium avec lequel vous modelez, la terre et l’eau

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon livre « Réussir ma première sculpture facilement » dans lequel je vous donne toutes les bases pour réaliser et réussir vos modelages dans la terre. Pour le télécharger gratuitement cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

Comment appliquer les expériences d’Emoto dans le modelage

Lorsque vous travaillez la terre en modelage, elle contient beaucoup d’eau, repensez aux différentes expériences d’Emoto, à vous de choisir le dialogue que vous engagez avec elle et quel est l’ambiance autour de vous ?

Votre état interne influence vos modelages

Au fil des années j’ai remarqué, à quel point la terre répond à mon énergie interne, c’est comme si elle épousait le message que je souhaitais transmettre. Aujourd’hui, grâce aux expériences  d’Emoto, reconnues dans le monde entier, je comprends l’importance de mes pensées lorsque je sculpte, je suis plus attentive à mes ressentis et l’expérience du modelage à pris une autre dimension.

Et l’amour dans tout ça ?

Maintenant que nous arrivons à la fin de l’article, et que vous connaissez la puissance de vos pensées lorsque vous modeler la terre,  il s’agit bien d’amour, celui que vous vous offrez dans ce rendez-vous artistique, celui de l’émotion du plaisir d’apprendre et celui que vous partagez avec les autres quand vous montrez vos oeuvres, à vous d’être attentif(ve) lorsque vous plongez les mains dans la terre, vos pensées influencent l’eau enchâssée dans votre terre, gardent en mémoire vos intentions et participent à la beauté de l’oeuvre.

fin article

recherche utilisée pour trouver cet articleamour entre l eau et la terre, pensee d amour pour l eau