Interview d’artiste mains dans la terre – Joëlle Gervais

« Mes sculptures sont un lien avec le monde qui m’entoure, la trace fragile d’une présence éphémère, un pont entre mes émotions et le regard des autres, la marque d’une perception intime du monde.

Un moment, une rencontre, une situation, un regard, sont mes sources d’inspiration »

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon livre « Réussir ma première sculpture facilement » dans lequel je vous donne toutes les bases pour réaliser et réussir vos modelages dans la terre. Pour le télécharger gratuitement cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

Tous ensemble

Tous ensemble

Au service des rêves les mains dans la terre

Entrer dans le monde de Joëlle c’est ouvrir les portes de l’enfance, dans tout ce qu’elle a de plus merveilleux. Ses personnages nous emmènent au temps ou nous osions nous raconter des histoires et ou nos rêves les plus fous nous semblaient plus réels que jamais.

La terre source d’inspiration évidente

Le médium terre inspire visiblement cette artiste qui s’autorise l’anthropomorphisme qui donne de la joie dans ces représentations des personnages, chacun pourra s’identifier à travers un lapin épris de vitesse, un cochon plutôt entreprenant dans une petite barque ou un bouledogue feignant dans un landau d’un autre âge.

Pour entrez un peu plus dans l’univers de Joëlle regardez et écoutez la vidéo ci-dessus et pour d’autres interviews d’artistes cliquez ici

En savoir plus sur le monde de Joëlle Gervais 

fin article

Leave a Reply

Recevez LIBREMENT l'actualité du blog

Email address
Prénom

Recevez LIBREMENT l'actualité du blog

Des ASTUCES, des IDEES, du SAVOIR-FAIRE pour 
EMBELLIR votre intérieur,
CREER vos bijoux uniques,
OSER être artiste et modeler vos propres oeuvres.
Email address
Prénom