pictos facileDans cet article je vais montrer comment réaliser un capteur de rêves original et unique, pour la petite histoire, c’est une légende amérindienne qui dit que mettre cet objet au-dessus de votre lit ou le lit de votre enfant va protéger contre les cauchemars. Toujours selon la légende tous les rêves sont attrapés, le capteur filtre les mauvais et les bons descendent jusqu’à vous le long des petits brins, garnis de plumes, de perles ou de tous petits objets importants pour vous par exemple des coquillages, des petites pierres ramassées lors de promenade. A l’aube les mauvais rêves sont  » brûlés  » par la lumière du jour.

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon livre « Réussir ma première sculpture facilement » dans lequel je vous donne toutes les bases pour réaliser et réussir vos modelages dans la terre. Pour le télécharger gratuitement cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

Pourquoi réaliser mon propre dreamcatcher ?

Que vous adhérez ou pas à cette belle histoire, le dreamcatcher est un bel objet décoratif que vous pouvez personnaliser en fonction de votre décoration, formes, couleurs, matériaux tout est permis ! vous pouvez vraiment vous lâcher dans votre créativité.

Et surtout vous allez créer un modèle vraiment unique en réalisant vous-mêmes le centre, les perles, les plumes de votre objet, dans ce tutoriel j’ai utilisé de la porcelaine auto-durcissante pour sa blancheur et son côté naturelle car je souhaitais donner vraiment un côté brut, j’espère que c’est réussi !

Commencer par imaginer votre projet, pourquoi pas en faisant un petit croquis et faire la récolte de tous les éléments qui vont le constituer.

J’ai sélectionné pour vous quelques modèles de dreamcatcher…ce qui est génial c’est que vous pouvez tout vous permettre.

mainsdanslaterre dreamcatcher 1 mainsdanslaterre dreamcatcher 2 mainsdanslaterre dreamcatcher 3 mainsdanslaterre dreamcatcher 4 mainsdanslaterre dreamcatcher 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tutoriel-Vidéos réalisation de votre dreamcatcher

Voici la liste des éléments que j’ai choisi pour le mien :

> l’élément principal le cercle, je l’ai réalisé en fil de fer recuit, mais vous pouvez prendre un rond pour les abat-jours, un cercle de broderie en bois, le faire avec des branches souples ….gardez l’esprit récup et naturel.

> de la laine, ficelle, cordons, rubans,….

> des perles (les vôtres de préférence), de toutes les formes couleurs que vous pouvez fabriquer

> des plumes personnellement j’ai visité quelques basse-cours

> ciseaux, colle, aiguilles, tout ce que vous avez besoin habituellement pour bricoler.

Maintenant regardez la vidéo qui vous explique tout 🙂

 

fin article

recherche utilisée pour trouver cet articledeco murale attrape reve tuto, dreamcatcher reel, ou poser le dreamcatcher, VIDEOS ARAPPE