Avez-vous remarqué, le monde change ? il va falloir être créatif !

fond le monde change

Le monde change, internet nous permet d’être plus proche les uns des autres comme jamais dans l’histoire de l’humanité. Il y a un paradoxe entre la vitesse qui stagne, les voitures roulent de moins en moins vite pour de nombreuses raisons, empreinte écologique, embouteillages, et  l’information que nous avons à disposition à la vitesse de la lumière. (Jean-Louis Servan Schreiber – Tedx Paris).

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon livre « Réussir ma première sculpture facilement » dans lequel je vous donne toutes les bases pour réaliser et réussir vos modelages dans la terre. Pour le télécharger gratuitement cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

Inventer les métiers de demain

Les artistes n’échappent pas à ce bouleversement et l’adaptabilité est une des clés de ce nouveau monde qui s’annonce, 80% des métiers vont disparaître donc imaginer le potentiel créatif qu’il va falloir pour inventer les métiers de demain.

Après l’intérêt pour le littéraire avant-guerre, le scientifique jusqu’à aujourd’hui, les métiers créatifs vont être de plus en plus mis en avant pour les raisons citées plus haut.

Le salut viendra de la diversité et de l‘adaptabilitéchou romanesco mains dans la terre

Notre vie devient fractale, c’est-à-dire que le tout se trouve dans le tout, fini la dualité et la séparation, lire l’article intéressant de Bruno Marion à ce sujet. La créativité permet de changer d’angle de vue c’est un lien puissant pour s’adapter à cette nouvelle façon de vivre.

Tout va si vite

Est-ce que AirBnB existé il y a 5 ans, et BlablaCar ? pourtant aujourd’hui tout cela fait partie de notre monde, créer de nouveaux métiers où dans tous les cas de nombreuses sources de revenus complémentaires et nous trouvons tout cela normal et naturel.

La créativité, plus qu’une habitude, une attitude

Alors comment s’adapter sans trop de casse et de souffrance à ce nouveau monde qui s’annonce ? en développant une capacité créative naturelle, oui, naturelle car nous avons ce pouvoir inscrit en nous et il suffit de pas grand chose pour le révéler. Nous en sommes la preuve vivante si nos ancêtres n’avait pas été créatifs envers tous les bouleversements qui se sont présentés au cours de l’histoire, nous ne serions tout simplement pas là.

Comment développer ma créativité ?

Peut-être en commençant par renouer avec une activité artistique, je passe outre tous les bienfaits, comme, gérer son stress, loisirs créatifs, plaisirs de partages….cela va bien au-delà il s’agit de prendre appui sur la matière pour changer et adopter un nouvelle façon d’être au monde.

Voilà pourquoi je crois en votre puissance créative et l’art même si ce n’est pas le seul, peut-être un magnifique moyen de la développer.

Une nouvelle façon d’apprendre

Les cours en ligne se développent de façon exponentielle, dans tous les domaines d’expertises, avec les nouvelles possibilités d’internet (puissance, vidéos) il est possible d’apprendre pratiquement tout depuis chez soi, prenons l’exemple des MOOCs, formations en ligne sous toutes sortes de sujets les plus pointus et l’art bien sûr ne fait pas exception.

Parce que le temps devient le bien le plus précieux, recevoir des cours tranquillement chez soi devient presque indispensable.

Forte de ces constats, j’ai choisi d’ouvrir mon atelier au monde virtuel afin que vous ayez accès facilement depuis chez vous à toutes les informations qui concernent le monde de la terre puisque c’est une de mes expertises.infographie citation mains dans la terre

Peut-être que cet article ne vous concerne pas, il suffit juste de regarder si vous vous reconnaissez dans la liste ci-dessous, alors peut-être qu’il y a une personne intéressée autour de vous, un enfant, une amie, un collègue, pour qui la créativité va être indispensable pour son avenir ?

1 – J’ai envie de réaliser une sculpture depuis longtemps mais je ne sais pas par où commencer.

2 – Je suis débutant(e) et modeler me paraît inaccessible.

3 – Je n’ai pas beaucoup de temps et j’aimerai me faire plaisir rapidement.

4 – Je n’ose pas m’inscrire dans un atelier par peur du regard des autres.

5 – Je manque de confiance et préfère m’exercer seul(e).

6 – Je me suis acheté un pain de terre mais il reste dans un coin depuis des mois et je n’ose pas l’ouvrir.

7 – Je fréquente un atelier ou une association depuis plusieurs années mais j’en suis toujours au même point, je n’avance pas dans mes créations.

8 – J’ai besoin d’avoir des informations professionnelles mais accessibles, les autres guides sont trop complexes.

9 – J’aimerai offrir une belle œuvre en cadeau à un proche pour une occasion spéciale.

10 – J’aimerai partager des moments créatifs avec mes enfants.

11 – J’habite dans un endroit où il n’y a pas d’atelier pour prendre des cours.

En conclusion

Nous avons la chance de vivre à une époque ou toute l’information est à notre disposition dans nos mains et la chance de pouvoir apprendre en permanence. Au lieu de focaliser notre attention sur le passé et essayer de raccommoder des institutions qui s’effilochent, tournons notre regard vers ce nouveau monde et ses promesses infinies de créativités.

fin article

 

                                                                      

recherche utilisée pour trouver cet articleAviez-vous remarqué ?

Leave a Reply

Recevez LIBREMENT l'actualité du blog

Email address
Prénom

Recevez LIBREMENT l'actualité du blog

Des ASTUCES, des IDEES, du SAVOIR-FAIRE pour 
EMBELLIR votre intérieur,
CREER vos bijoux uniques,
OSER être artiste et modeler vos propres oeuvres.
Email address
Prénom